Le réchauffement climatique est une urgence absolue pour l’humanité. Nos écosystèmes, nos conditions de vie et nos droits fondamentaux sont menacés.

Dans ce cadre, ce 29 novembre 2019, « Fridays for Future » – mouvement international des jeunes pour le climat – a organisé une nouvelle journée mondiale d’actions pour le climat. Cette journée s’organise quelques jours avant l’ouverture de la prochaine conférence des Nations Unies sur le changement climatique au Chili.

Cette Conférence est une étape importante dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris. En outre, la conférence a vocation à stimuler les ambitions en préparation de 2020, année pour laquelle les pays se sont engagés à transmettre de nouveaux plans nationaux d’action climatique mis à jour.

Les écologistes se sont joints à l’action pour exiger un Plan Climat ambitieux et une transition juste.

→ On en parle aussi dans la presse ! Voir notamment cet article du Soir « Grève mondiale pour le climat : les manifestants s’élancent dans les rues de Bruxelles ».